Créer et supprimer des enregistrements

Créer des enregistrements

  1. Activez un module à partir du Menu principal, par exemple Carnet d'adresses.
  2. Cliquez sur le bouton Nouveau dans la barre des boutons (voir capture de gauche ci-dessous) ou activez simultanément les touches Ctrl+N (Windows) ou Pomme+N (Mac Os) de votre clavier.
  3. Renseignez les rubriques souhaitées. Tant que vous n'avez pas cliqué sur le corps de la fenêtre en dehors de toute rubrique, les données saisies peuvent être annulées par Ctrl+Z (Windows) ou cmd+Z (Mac Os). Un clic sur le corps de la fenêtre signifie que vous validez la saisie de l'enregistrement. Toute annulation devient dès lors impossible.

Une autre façon de créer des enregistrements peut découler d'une opération d'importation de données depuis d'autres applications ou bases de données.

Supprimer des enregistrements

Cliquez sur le bouton Supprimer ou appuyez simultanément sur les touches Ctrl+E (Windows) ou cmd+E (Mac Os) et confirmez la suppression dans la boîte de dialogue.

Si vous souhaitez supprimer un ensemble ou la totalité des enregistrements d'un module donné, procédez comme suit :

  1. Affichez le module souhaité, par exemple Carnet d'adresses.
  2. Recherchez les enregistrements à supprimer ou affichez tous les enregistrements si vous désirez tout supprimer.
  3. Allez à Enregistrements -> Supprimer tous les enregistrements... si tous les enregistrements sont affichés ou à Enregistrements -> Supprimer les enregistrements trouvés...

Important : La suppression des enregistrements est une opération irréversible. Utilisez-la avec précaution.

Créer et supprimer des enregistrements liés

Un enregistrement lié est un enregistrement contenu au sein d'un autre enregistrement. Dans Carnet d'adresses par exemple (voir capture de droite ci-dessus), toutes les rubriques créées dans l'onglet autre... sont des enregistrements liés et peuvent, par conséquent, être supprimés comme n'importe quel enregistrement. Pour supprimer un enregistrement lié, cliquez sur le bouton  (Supprimer). Pour créer un nouvel enregistrement, cliquez sur (Ajouter) .