À la différence de la version standard de vBook, la version cloud n’est pas installé sur l’ordinateur personnel de l’utilisateur, mais est hébergée sur le cloud. Un cloud, ou nuage, est un hébergeur d’applications qui rend celles-ci disponibles en permanence et de partout. Vous pouvez vous connecter à vos applications et travailler simultanément depuis n’importe quel appareil équipé d’un navigateur web. Une connexion internet est requise.

Les connexions sont cryptées et sécurisées par mots de passe offrant différents niveaux d’accès. L’utilisation en ligne requiert l’optimisation des images destinées à vBook.
Les utilisateurs qui le souhaitent ont la possibilité de rendre public le visionnage de leurs œuvres, en partie ou en totalité sous forme de catalogue raisonné ou de portfolio.

Ordinateur Apple sous macOS 12 ou supérieur
Navigateur web (Safari, Google Chrome, Brave, etc.)
FileMaker Pro 19 ou supérieur (payant auprès de FileMaker Inc.)
Ordinateur sous Windows 8 et supérieur
Navigateur web (Google Chrome, Firefox, etc.)
FileMaker Pro 19 ou supérieur (payant)
iPad, iPhone (iOS)
Navigateur web (Safari, Chrome, etc.)
FileMaker Go 19 ou supérieur (gratuit sur App Store)
Tablette, smartphone Android
Navigateur web
La version standard de vBook ne peut se connecter à vBook cloud, mais peut vous être utile à des fins de consultation hors ligne. Il est important de noter que les données contenues dans votre vBook standard (ou local), si vous en utilisez un, sont différentes de celles de votre vBook cloud. Par conséquent, utilisez votre vBook local uniquement dans un but de consultation.